Approche

Inspirée des travaux du psychologue Carl Rogers et du psychiatre Georgi Lozanov, l’approche non directive créatrice (ADNC)™ est une approche humaniste qui a été créée par Colette Portelance. Elle se distingue principalement par le fait que l’accent est mis sur le processus relationnel, permettant à la personne aidée de vivre une expérience saine, positive et authentique, qui va lui permettre de se construire une vie satisfaisante et correspondant à ses besoins, ses limites, ses zones de sensibilité.

L’ANDC™ est fondée sur des connaissances et des techniques précises, solides et reconnues. Elle favorise le développement de la relation saine avec soi-même et avec les autres, elle permet de développer la connaissance de soi, la communication authentique, la confiance en soi, la liberté d’être et la créativité, le tout dans un climat respectueux de la globalité de l’être humain, de son rythme et de ses différences.

C’est une approche non directive, qui ne vous donnera pas des conseils et ne vous dira pas quoi faire, mais qui vous permettra de devenir plus autonome et de prendre davantage votre vie en main, grâce à des outils de connaissance de soi et des reflets de vos fonctionnements personnels et relationnels ainsi que des obstacles à votre épanouissement.